Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
pause - boutique de montres
Le calibre P.2002/E est visible à travers le fond en verre saphir du boîtier Luminor 1950 en titane satiné. Un matériau hypoallergénique doté d’excellentes propriétés en termes de légèreté, de solidité et de résistance à la corrosion. Le design et le diamètre du boîtier (47 mm) sont identiques aux modèles Panerai classiques. De fait, les diamants sont reliés entre eux par de minuscules perles d’or presque invisibles, ce qui donne aux pierres précieuses un éclat sans pareil. Au cœur de cette création bat le calibre FC-718, composé de 139 composants. Conçu pour une utilisation intuitive, ce mouvement permet de régler toutes les fonctions directement via la couronne, sans besoin de poussoirs supplémentaires. Un véritable atout pour le porteur. On retrouve dans ce worldtimer, un peu l’esprit «jet age» ou «googie» qui date également des années 60 et de la reconstruction du monde occidental… Les index, l’aiguille des secondes ainsi que le fameux logo ailé d’Aston Martin arborent la couleur «lime-essence» spécifique d’Aston Martin Racing et ressortent particulièrement bien sur le cadran noir opalin de la montre. Depuis son lancement en 2002, la montre Tambour a imposé sa forme unique et son design immédiatement identifiable. On aime ou pas, mais on reconnait immédiatement que c’est une montre LV.
Ce nouveau garde-temps de Glashütte –dont chaque exemplaire demande plusieurs mois de fabrication et d’assemblage– embarque un boitier en or gris de 41 mm; ce qui range cette pièce parmi les montres Lange de grande dimension. Le cadran gris est réalisé en argent massif. A noter la présence de cadrans argentés additionnels et d’un disque de Lune bleu marine qui renforcent la lisibilité de cette nouveauté de grande classe. Cette Superocean Héritage Ocean Conservancy Limited Edition se caractérise par un fond de boîtier gravé du logo d’Ocean Conservancy et de la mention d’édition limitée « 1 OF 1000 » (ce qui évite à la marque de les numéroter individuellement). Utilisé pour la première fois sur un boîtier de montre (en l’occurrence de type Officier),«le sertissage Flamme donne à la parure de diamants encore plus d’éclat et de légèreté» assure le communiqué de la manufacture genevoise. Parmi ses produits «phare», le Megarotor GMT avec cadran émail «Grand feu champlevé» mérite une attention toute particulière. Ce garde-temps de 42 mm, relativement imposant au poignet, étanche à 50 mètres, est disponible en deux séries limitées: l’une en acier (300 ex.) et l’autre en or rose (88 ex.). Le concept marketing de cette jeune entreprise horlogère est le «Sport Tailoring», comprendre: l’association d’un boitier en acier brossé avec lunette polie avec un strap en cuir de qualité et interchangeable. Rien de révolutionnaire mais pourquoi pas.
replica Richard Mille rm 22 Ce dernier embarque des index en appliques associés à un jeu d’aiguilles heures et minutes de type Dauphine. Leurs formes et leurs polissages permettent de renvoyer la lumière de manière exceptionnelle offrant ainsi, une lisibilité accrue sous tous les angles. Du très beau travail (munissez-vous d’une loupe pour apprécier tous les détails). Les candidats doivent avoir conçu et réalisé de manière indépendante une réalisation horlogère ou une construction technique. Le lauréat de la « Young Talent Competition 2022 » reçoit un diplôme et un chèque de 20.000 francs suisses, offert par The Hour Glass et F.P.Journe lui permettant d’acquérir des outils ou de financer un projet horloger.