gbd 300

Le troisième volet du triptyque est un chronographe inédit de 40 mm pour l’artiste invité : Le Chrono Monopoussoir(Sellita SW500MPCa) : heures et minutes centrales, trotteuse du chronographe au centre et compteur 30 minutes à 12h. Comme sur le modèle La Semaine, le chronographe monopoussoir intègre la nouvelle aiguille signature des heures imaginée par le créateur : un cercle rouge épinglé d’un triangle. On retrouve par ailleurs la forme immédiatement reconnaissable de l’étoile qui indique de ses branches les index des heures pour accroître la clarté et la lisibilité de l’ensemble. Série limitée à 88 pièces. Les Chinois apprécieront. Ces modèles s’inscrivent d’ailleurs dans la continuité de l’histoire de Breguet en étant des interprétations contemporaines des montres à souscription imaginées par Abraham-Louis Breguet qui se caractérisaient notamment par l’architecture de leur calibre tout en symétrie. SevenFriday poursuit le développement de sa série « M » avec l’arrivée au début du mois prochain de la M1/03, un imposant garde-temps de type « gaucher » en acier poli avec pourtour noir mat et surtout, pour la première fois, avec quelques touches d’or sur le cadran. Quand l’heure et d’or ! Sur la base d’un calibre chronographe mécanique automatique COSC, Chopard et Zagato ont imaginé un cadran avec motif reprenant le Z de Zagato d’un magnifique rouge laqué, teinte fétiche du designer milanais comme de la Mille Miglia. Cette Digidisk s’inspire donc de ces modèles nés il y a cinquante ans: elle est dotée d’un boitier en acier 316L poli-brossé rectangulaire avec angles arrondis (36 mm / étanche à 100 mètres). Le fond est frappé à la presse hydraulique avec l’emblématique blason historique de Yema.
La seule élaboration de la méthodologie pour conduire ces séries d’opérations a requis 145 heures de travail et la conception des outils adaptés 130 heures, auxquelles s’ajoutent 180 heures d’application. Chaque boîtier est le fruit de plus de 215 opérations d’usinage différentes. Bref, ce boitier d’apparence «simple» représente une somme de travail considérable. La référence 5235 est équipée d’un bracelet en alligator noir mat avec écailles carrées cousu main, taillé dans les parties les plus nobles des peaux. La boucle à ardillon classique en or rose est ornée d’une signature Patek Philippe gravée. Sa cadence effrénée de 36’000 alternances par heure, pour un affichage au 1/10e de seconde, et sa construction intégrée avec roue à colonnes proviennent d’une lignée mythique, celle du chronographe de série le plus précis au monde conçu par Zenith en 1969. Garde-temps essentiel, indispensable et hors mode, qui fait partie des catalogues de l’horloger genevois depuis quelques décennies déjà… Alors que ces trois nouvelles versions arrivent en ce moment même en magasin (notamment rue de Rennes à Paris), revenons plus en détail sur cette «entrée de gamme» qui permet d’avoir accès à l’une des plus belles marques au monde sans pour autant mettre en Mais ce nouveau modèle se distingue surtout par sa fonction (ou complication)qui apparait dans une large ouverture en arc de cercle à 12 heures. Cette dernière laisse apparaître un disque numérique décroissant gradué de 10 à 1.
replica Panerai Luminor Due horloges Ce n’est que lorsqu’une montre Breitling a passé ces tests avec brio qu’elle peut partir de la Chronométrie. Donnant une lecture différente de l’heure par le biais d’une seule aiguille, égrenant le temps sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes, ces nouveautés horlogères MeisterSinger (toutes étanches à 50 mètres) sont habillées d’un bracelet cuir imprimé croco de couleur cognac.