Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre maserati homme argent
Très belle collaboration cette année entre Grand Seiko et le détaillant horloger britannique Watches of Switzerland qui propose cette Tōgè Special Edition dotée d’un boitier de 39,5 mm en acier associé à un cadran vert foncé (forcément très « british ») et une aiguille GMT dorée animée par un calibre mécanique automatique d’une belle réserve de marche de 72h. Compter un peu moins de 6.000 euros. Voici une montre de caractère. Certes, elle ne plaira pas à tout le monde, mais au moins, elle possède une véritable personnalité et un design fort. En effet, son boitier rond est encerclé d’un second «boitier» de forme ovale de 53 x 53 mm. Le tout, étanche à 50 mètres et embarquant un calibre mécanique automatique de chez Technotime affichant une belle et confortable réserve de marche de 120h. Cette édition limitée (800 exemplaires) arbore le rouge emblématique de Médecins Sans Frontières apposé sur un cadran transparent blanc argenté protégé par un verre saphir bombé. Ce partenariat se reflète également sur le fond du boîtier, gravé de l’inscription « In Support of Médecins sans Frontières », accompagnée de la mention « Limited edition » et du numéro de série unique de la montre. Comme les autres mouvements de la manufacture, le Calibre Initial est conçu et développé en interne. Il est assemblé à la main dans les ateliers installés à Morteau. L’intégralité de ses composants est sourcée à moins de 80 km de la manufacture, 72% sont français. fausses Omega Montres Il ne s’agit pas, à proprement parlé d’une nouveauté, mais simplement d’une nouvelle itération au sein de la collection Clifton qui se présente sur de nouveaux bracelets en cuir patiné. Cette montre allie ce mouvement QP (généralement réservé aux montres habillées) à une technologie innovante de sertissage de diamant 3S (pour « soft stone in the sky », littéralement « pierre douce dans le ciel ») qui permet de sertir des pierres avec du caoutchouc (technologie que l’on retrouve également chez Roger Dubuis depuis cette année).
Peu d’amateurs de montres se souviennent de la SportWave d’Ebel qui fut lancée il y a vingt ans, en 2005. Avant sa mission, l’astronaute écrivit à Breitling pour commander une Navitimer personnalisée avec quelques modifications spécifiques : une lunette plus large pour être manipulée avec des gants, un bracelet en métal extensible pour s’adapter à la combinaison spatiale et, l’élément le plus célèbre, un cadran de 24 heures. L’extrême miniaturisation de ce mécanisme les a d’ailleurs conduits à déposer un second brevet pour la denture tridimensionnelle qui en réduit drastiquement l’encombrement tout en optimisant son fonctionnement. C’est donc deux fois plus rapidement que l’on remontera son garde-temps pour lui transmettre l’énergie nécessaire à ses dix jours d’autonomie. Cette montre de 42 mm (étanche à 50 mètres) est proposée avec un nouveau boitier en acier ou PVD black avec lunette cannelée, un cadran noir ou sable avec des chiffres luminescents d'inspiration Art nouveau et une aiguille de type «cathédrale»; on remarque également que l’heure sautante est entourée d’un cercle métallique vissé sur le cadran qui évoque les machines volantes d’antan. Printemps 2007, Longines présentait une réédition de sa Legend Diver en édition limitée. Une « plongeuse » sans date qui allait devenir rapidement, l’un des « graals » des collectionneurs. Depuis, la marque développe cette jolie gamme de « plongeuses » avec l’arrivée de nouveaux modèles tous les ans ou presque.
Cette montre est disponible en deux versions: soit en or rouge avec cadran opalin argenté, soit en acier avec cadran blanc. Dans les deux cas, le boitier fait 40 mm de diamètre. Et pour parachever le caractère cartoonesque du personnage, l’horloger a joué de «combinaisons de doigts spécifiques », qui donnent à l’ensemble l’allure d’une flèche : pointe à un bout, plumage à l’autre ; un doigt tendu d’un côté, signe des cornes à l’autre bout. L’horloger précise toutefois: « Libre à chacun d’en interpréter le sens. »