Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
gbm 2100
Réalisé au sein des ateliers Hermès Horloger, un bracelet en alligator ou en veau complète l'ensemble de ces créations qui embarquent un calibre heures et minutes à quartz de facture suisse. De fait, un chow-chow ciselé au pourtour guilloché illumine cette nouveauté dont chaque exemplaire est une œuvre unique (série ultra limitée de 8 pièces). La Sea-Dweller (réf 16.600) avait disparu du catalogue Rolex en 2008 lorsque la marque genevoise avait sorti son modèle Deep-Sea. Sorte de «maxi» Sea-Dweller sur-vitaminée. Pour tout le monde, la Sea-Dweller était donc définitivement arrêtée. Et personne ne s’attendait à la voir ressurgir des profondeurs abyssales de l’océan; son habitat de prédilection! La marque horlogère suisse Snyper poursuit le développement de son modèle Ironclad avec l’arrivée de la Steel PVD Black Red Edition, un très imposant chrono tricompax jour et date au design extrêmement viril qui peut bien évidemment être équipé des fameux modules Snyper. Dépourvu de pont supérieur afin de minimiser sa hauteur, le calibre 3Hz se range dans la catégorie des tourbillons volants. Le balancier à masselottes et à inertie variable garantit une meilleure précision du réglage dans le temps. Ces nouvelles déclinaisons se distinguent par deux variations : l’une (réf. 2125-ST-52011) arbore un cadran sauge aux nuances délicates, offrant de la profondeur et un éclat changeant selon la lumière.
Nouvelle Colt chez année chez Breitling qui arrive avec un imposant boitier noir de 45 mm en Breitlight, matériau ultrarésistant et ultraléger qui abrite un calibre quartz ultra-précis. Son nom de code ? Skyracer, comme l’avion défendant les couleurs de Breitling dans la fabuleuse Red Bull Air Race. Équipée du même mouvement à remontage automatique UN-118 -60h de réserve de marche- conçu en interne que la Marine Chronometer, cette Marine Torpilleur Military est dotée d’un échappement à ancre en silicium conçu au sein de la manufacture suisse. Ce « moteur » est certifié COSC et satisfait aux rigoureux critères du Certificat de performance Ulysse Nardin. Dix-huit mois plus tard et malgré un marché horloger difficile, la marque poursuit le développement de ses modèles avec l’arrivée de cette très belle nouveauté qui rompt radicalement avec le design du chrono et qui s’adresse aux amateurs de garde-temps de voyage puisqu’il s’agit d’une «heure universelle» associée à la fonction alarme-réveil! Bien entendu, le design reste le même et la sportivité et l’élégance restent les lignes directrices. En revanche les dimensions changent et la boîte adopte un diamètre de 44mm. On retrouve les cinq vis qui apportent à la boîte une touche de sportivité. Avant de présenter ces nouveaux modèles et ces deux nouvelles collections, revenons sur le concept de Genius Watches. Unique dans l’univers de l’horlogerie.
Le calibre de manufacture IWC 59235 à remontage manuel offre une réserve de marche de 8 jours. Cette dernière est indiquée au dos de la montre, à travers un hublot fixé dans le fond en titane. montres pas cher Comme le souligne Luc Labenne, célèbre chasseur de météorites: «il s’agit d’une chondrite type H5, très riche en métal et dont les chondres (grains de minéraux silicatés, propres aux météorites) sont visibles». Comme le précise le communiqué de la marque horlogère, «il s’agit d’une première mondiale, étant donné qu’aucune autre météorite n’a jamais été trouvée au Qatar».