Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
ga 2100 1a1
Le temps est rythmé par des aiguilles des heures et des minutes dotées d’une nouvelle forme « dauphine » à trois faces (versus deux d’habitude). Le trait de revêtement Superluminova soulignant l’arête centrale des aiguilles ainsi que les points luminescents des cinq minutes garantissent une excellente lisibilité de nuit. Le cadran est proposé sur la version acier en verre olive soleillé. Cette nouvelle Runabout embarque à son bord un boîtier de 42 mm en acier (étanche 100 m), dont le traitement poli rappelle les chromes du fameux Aquarama. Protégé par un verre saphir bombé, le cadran bleu, guilloché au centre, dévoile un guichet date à 6h (avec loupe). Rappelons que ce mouvement est né à Melbourne en Australie un jour de 2003, dans un pub où s’était réunie une poignée d’amis. Son objectif était on ne peut plus simple : créer une campagne destinée à promouvoir le port de la moustache chez ceux qui partagent les mêmes convictions et s’amuser par la même occasion. Il s’agit donc de vrais hommes parlant de vrais sujets dans le but de faire bouger l’opinion sur la santé masculine. Les montres sont toutes étanches jusqu’à 150 mètres et bénéficient de la garantie cinq ans Cet imposant chrono de plongée est doté d’une lunette tournante unidirectionnelle, d’une couronne vissée, et d’une étanchéité jusqu’à 200 mètres (~656 pieds). Coiffée d’un verre saphir bombé type glass box (qui renforce l’effet vintage), tous les affichages relatifs à la plongée sont pourvus d’un enduit luminescent Superluminova qui assure une excellente lisibilité lors de plongées où la visibilité est réduite. Logé dans un boîtier de 40 mm (étanche 30 mètres), cette L.U.C Quattro Spirit 25 est taillée dans l’or éthique rose 18 carats. La boite et ses formes arrondies, s’inspire des boîtes «savonnettes» des montres de poches autrefois conçues par Louis-Ulysse Chopard.
Etanche jusqu’à 30 mètres, le boitier est pourvu d’un fond en verre saphir permettant d'admirer le mouvement avec ses finitions perlées et Côtes de Genève circulaires. A noter également la présence de la mention «Bucherer Limited Edition» gravée au dos. Habillée d'un bracelet en alligator bleu, cette édition limitée est présentée dans un luxueux coffret en bois et disponible à la vente en exclusivité, chez Bucherer à Paris, depuis début mai. Aujourd’hui, c’est donc au tour de Rado, le spécialiste de la céramique de proposer du bronze brossé (CuAl) en collection! Il est associé ici à un cadran vert soleillé (existe aussi en bleu) et des aiguilles avec Superluminova blanc vintage protégé par un verre saphir bombé et à une lunette unidirectionnelle en bronze avec insert céramique inrayable. Junghans, l’horloger de la Forêt noire, poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée de cette Form A Titan, une montre de ville de 40mm dotée d’un boitier en titane mat, étanche à 100 mètres et embarquant un calibre mécanique à remontage automatique. Une pièce toute en sobriété et intemporelle d’un bon rapport qualité-prix (990 euros). Plus concrètement, le boîtier de la PAM 616 est constitué de Carbotech, un matériau composite réalisé à partir de fibre de carbone. Outre ses performances techniques, ce Carbotech possède un ton noir mat et une apparence légèrement irrégulière, qui varie selon la découpe du matériau : c'est la raison pour laquelle chaque exemplaire est unique. Seiko vient de dévoiler une série limitée de son Crown Chronograph de 1964 -dans sa collection Présage Lineup. Une montre en acier de 41,3 mm (étanche à 100 mètres) trois aiguilles et date avec lunette tournante qui sera commercialisée en 1964 pour rendre hommage à sa date de lancement d’origine.
replica piaget watches Oris est très présent dans le monde automobile depuis des années, mais l’horloger indépendant, qui ne produit que des montres mécaniques, est aussi fournisseur de certains corps d’élite. Ce qui en fait l’un des spécialistes de la montre militaire. Or, qui dit montre militaire, dit montre virile, robuste et résistante. Le cadran se démarque par ses affichages (compteurs et guichets) ayant pivoté de 180°, avec quantième à aiguille à 12h, petite seconde à 3h, phases de lune à 6h et compteur 60 minutes du chronographe à 9h, complétés par les indications du jour et du mois, ainsi que par le cycle des années bissextiles à 10h30 et l’indication jour/nuit à 1h30.