citizen chronograph

Frank Muller poursuit le développement de sa collection Crazy Hours avec l’arrivée de cette version Vanguard Yachting Crazy Hours en acier, qui associe une pièce relativement sportive à cette complication si identitaire pour la marque horlogère genevoise. Pour fêter les 25 ans de cet événement, Breitling, alors sponsor de ce voyage révolutionnaire, dévoile l’Aerospace B70 Orbiter. Un garde-temps qui rend hommage à une aventure (humaine et technique) qui a repoussé les limites de l’exploit! Cette nouvelle référence, reprend donc à peu près la même forme de boitier, qui atteint dans cette version acier, les 45 mm. Le cadran bleu soleil relativement clair affiche le logo de la PADI pendant que de larges aiguilles et index dotés de Superluminova affichent le temps qui passe. Le jour et la date apparaissent à 3h. Les cadrans des fuseaux secondaires y sont directement intégrés et se lisent sur un insert que le collectionneur peut choisir laqué, guilloché ou découpé dans une précieuse nacre. Estampillée du prestigieux Poinçon de Genève, ce garde-temps répond aux très nombreux critères exigeants de ce label indépendant et souverain : garantie de provenance, qualité de précision, durabilité et savoir-faire horloger. Le boîtier rectangulaire en platine de 29,5 par 39,2 mm est étanche à 30 mètres. Grâce à son double barillet, le calibre à remontage manuel L042.1 de cette nouvelle Cabaret est doté d’une réserve de marche de 120 heures. Le mouvement se compose de 370 pièces, dont 84 rentrent uniquement dans la conception du tourbillon pesant seulement un quart de gramme.
Les indications coaxiales du jour et des phases de lune à 7h sont complétées par une petite seconde asymétrique à 4h30. Le diamètre de cette nouveauté reste inchangé à 40,30 mm, une taille qui convient même aux poignets les plus fins grâce à son ergonomie. Pour autant, un long travail d’ajustement a été nécessaire pour conserver l’esprit des formes historiques et les exigences techniques imposées par l’intégration d’un mouvement automatique. Le résultat est «époustouflant» pour une montre de ce prix-là, n’ayons pas peur des mots. C’est donc dans ce métal que March LAB propose cette AM2 de 39mm, étanche à 100 mètres (couronne vissée à 4h). Une AM2 au design monochrome, où le cadran, le boitier, le bracelet et les aiguilles arborent la «même couleur». Ce titane a été traité anti-traces et s’avère donc plus résistant aux rayures. replik Audemars Piguet uhren Par ailleurs, GMT oblige, cette montre s’équipe d’une nouvelle lunette tournante bidirectionnelle 24 clicks (un par heure). En allant vers la droite ou la gauche, elle permet la lecture directe d’un troisième fuseau horaire (généralement de manière temporaire), toujours grâce à la quatrième aiguille.
Pour le reste, on retrouve les multiples fonctionnalités des G-SHOCK: ajustement automatique de l'heure, heure universelle (environ 300 villes), affichage de l'état de la montre, chronomètre, alarme, date et jour, localisation de votre téléphone, certificat de chaîne de production premium, etc. C’est donc ce modèle de 2016 qui est cette année revisitée dans une version verte (cette couleur est en vogue depuis quelques années, notamment en Moyen-Orient). Cette nouveauté conserve son boitier acier de 42mm qui s’associe ici à un cadran vert qui change de ton et d’intensité en fonction de l’angle d’incidence de la lumière qui vient frapper sa surface guillochée.