call 10

Dans le cadre de sa devise « Hublot Loves Art », l’horloger a donc accueilli Shepard Fairey au sein de sa communauté qui compte de nombreuses personnalités issues du monde de l’art, de la musique, de la gastronomie et du sport notamment Takashi Murakami, Richard Orlinski et Maxime Plescia-Buchi. Dans sa volonté de s’accorder à tous les poignets, en complément de la version vert kaki, Longines propose également une version au vert plus profond (avec toutefois une préférence pour le kaki, mais les goûts et les couleurs…). Le cadran de cette «trois aiguilles / date» étanche à 300 mètres arbore une splendide teinte bleue qui évoque, bien évidemment, les fonds marins. Les aiguilles rectangles révèlent le look traditionnel des anciennes montres. Comme toute «plongeuse» de ce nom, elle est équipée d’une lunette unidirectionnelle qui tourne dans le sens antihoraire. La maison horlogère suisse Mido (Swatch Group) poursuit le développement de sa collection Ocean Star avec l’arrivée d’une nouvelle « plongeuse » dotée d’un boitier en acier de 39 mm (sur bracelet acier), lunette unidirectionnelle en aluminium, étanche à 200 mètres, avec cadran « ondulé » bleu dégradé et calibre automatique d’une réserve de marche largement « week-end proof » de 72h ! A partir de 1.190 euros. Au fil des années, la marque a développé de très nombreux modèles qui sont toujours restés très cohérents, tant en terme de design, que de fonction et de prix. C’est le cas, encore une fois, de cette Bell Hora qui porte si bien son nom… replica piaget watches Chacune des particules est ainsi choisie en fonction de sa taille et ses reflets, puis travaillée sous plusieurs angles et avec différents types de lumières, pour davantage d’éclat et de réalisme. D’abord des grains d’or forment le fond lumineux. Puis des poudres de diamant et de platine se superposent, pour l’étincelant et le sombre, ponctuées de poudres de perles.
C’est tout cet esprit que l’on retrouve au sein de cette première montre pour femmes, de la gamme Inspiration d’Herbelin. 5372 doté d’un boîtier en platine et d’un cadran au style moderne et sportif. Une production ultra-limitée comme on peut s’en douter… Elle est commercialisée dans un coffret spécifique, également habillé dulogo Super Cub. Un ensemble ultra-cohérent qui devrait ravir les amateurs de produits japonais emblématiques d’une époque. Le mécanisme d’affichage du dixième de seconde prend son énergie sur la roue de seconde du mouvement de base par le biais d’une roue entraîneuse. Patek a donné à cet organe une construction novatrice en deux couches, avec une roue supérieure dotée de bras flexibles et une roue inférieure dotée de bras rigides. Même si de nos jours la plupart des marques en proposent, le tourbillon reste tout de même l’une des complications «reines» de l’horlogerie suisse… Elle est associée ici à l’une des spécialités de chez Armin Strom: le squelettage!
Enfin cet ensemble est logé dans un boitier de 42 mm en acier 316 L taillé dans la masse (étanche 100 mètre), constitué d’une carrure monobloc avec logement de calibre usiné (pas de bague d’emboitage) associé à une lunette et un fond vissé, tous deux polis et équipés de joints toriques. Pour renforcer le côté sportif, voire racing de cette pièce, on remarque la trotteuse rouge qui évoque les surpiqures du bracelet «pilote» -à trous- de ce modèle décidemment très réussi. Existe également sur alligator noir pour un look plus «habillé».